FAQ

Spéciale COVID-19

1- Délais de préparation / livraison commandes Internet

En ces périodes exceptionnelles, nous accusons du retard au niveau du traitement des commandes ainsi que de leur livraison. Nous travaillons en effectif réduit pour préserver la santé de nos collaborateurs ainsi que celles de nos clients via des mesures d'hygiène et de sécurité strictes. La grande majorité des commandes de nos client(e)s sont urgentes car essentiellement liées à la confection de masques, blouses, sur blouses... afin de lutter contre le Covid-19. Toutes nos commandes sont donc urgentes.C'est pourquoi nous les traitons par ordre de réception. Notre partenaire GLS ne garantit plus non plus les délais classiques de livraison.

Cependant, nous nous efforçons de nous améliorer et de réduire au maximum les délais de traitement et de livraison.

2- Suivi de commandes Internet

Face au trop grand nombre de demandes de suivi de commandes par email et du fait de nos effectifs réduits, nous ne pouvons plus répondre à tous nos clients de façon réactive. Cependant, même si nous accusons du retard pour vous répondre, sachez que toutes les sollicitations sont prises en compte et auront une réponse. Si votre commande est en statut "paiement", ne vous inquiétez pas, elle est bien en cours de préparation et passera directement en expédition une fois la préparation terminée. Sachez que nous traitons les commandes par ordre de réception et dans les meilleurs délais possibles. Votre numéro de suivi n'apparaît pas dans votre compte personnel et ce actuellement pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Nous mettons en place les moyens pour réduire l'ensmble des délais. Merci par avance pour votre patience. Vous serez informés une fois votre commande expédiée par GLS.

3- Nos magasins sont ouverts

Nos magasins sont désormais ouverts (sauf Amiens) : soit accessible au public, soit ouvert en format drive (passer la commande par téléphone le matin) à des horaires adaptés. Merci de contacter au préalable directement le magasin concerné par téléphone pour connaitre son fonctionnement et ses horaires.

4- Annulation commandes Internet

Conformément à nos CGV, nous ne pouvons pas annuler une commande si elle est en cours de préparation (Attention, même en statut "paiement", votre commande peux-être en cours de préparation) car les tissus sont, dans ce cas, coupés.

5- Demandes de rajout ou modification de commande Internet

Hélas, au vu de la situation exceptionnelle actuelle, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande. Nos équipes travaillant en effectifs réduits et ne sont pas structurées (et ne peuvent l'être plus) pour absorber tout changement sur les commandes en cours sans que cela ne déstabilise les mesures strictes d'hygiène et de sécurité dans lesquelles elles travaillent. Nous ne pouvons prendre ce risque pour assurer un service que nous pouvons vous fournier en temps normal.

6- Demandes de don

Malheureusement, en ces temps exceptionnels, nous ne pouvons satisfaire vos demandes de dons. Nous sommes en effet sollicités de toute la France et nous ne pouvons plus suivre le rythme. Nous ne sommes pas structurés aussi bien sur le plan logistique que marchandise pour répondre positivement à tout le monde dans ce sens. Et cela nous attriste énormément. Cela concerne tout particulièrement les demandes de tissu. En ce qui concerne les demandes d'élastiques, les stocks ne nous appartiennent d'autant plus pas. Nous travaillons avec des prestataires extérieurs et nous n'avons pas de stocks propres. Cela nous chagrine énormément de ne pas pouvoir plus vous aider car nous comprenons également votre démarche.

7- Livraison en France métropolitaine (Corse et Monaco compris) uniquement.

Nous ne proposons pas de retrait magasin en ce moment et ni en dehor de la France métropolitaine (Corse et Monaco compris) tant que la situation au niveau des transporteurs internationaux ne sera pas revenue à la "normale".

8- Puis-je changer ma livraison à domicile par une livraison en magasin ?

Malheureusement ce n'est pas possible, vous recevrez votre commande à domicile dans les meilleurs délais. Nous mettons tout en œuvre pour expédier au plus vite vos commandes.

9- Pourquoi certains produits sont indisponibles à la vente en ligne ?

Pour réduire les temps de préparation de commande et satisfaire ainsi notre clientèle au mieux, nous vous proposons en ce moment seulement une sélection de tissus indispensables pour la confection de masques notamment ainsi que tout le nécessaire mercerie (biais, élastiques, fils..). Vous pourrez bien entendu commander tous les autres articles dès que la situation sera rétablie.

N’hésitez pas à vous tenir informé du retour à la vente de votre article préféré en consultant régulièrement la fiche de celui-ci.

10- Votre service client est-il joignable ?

Étant en effectif réduit nous faisons tout notre possible pour que nos conseillers de clientèle puissent prendre en charge vos demandes les plus urgentes.

N’hésitez pas également à consulter notre Foire aux Questions. Vous y trouverez toutes les demandes les plus fréquentes.

11- Conditions livraison

Notre transporteur GLS et selon leurs dernières mesures, ne fera qu'un seul passage à votre domicile. Il est donc important de bien indiquer un numéro de téléphone et un mail sur votre commande. En cas d'absence de votre part ou d'adresse erronée, le colis ne sera pas livré et repartira dans nos entrepôts. Nous ne serons alors pas en mesure de vous rembourser votre commande, la marchandise étant coupées selon vos souhaits. Nous vous la ré expédierons contre paiement à votre charge des frais de port.

Toute ces mesures exceptionnelles et leurs conséquences annulent et remplacent donc de manière temporaire nos conditions, délais.. en situation ordinaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Prenez soin de vous !

Nos magasins

Où se situent vos magasins ?

Retrouvez l’ensemble de nos magasins en cliquant ici.

Quels sont les horaires des magasins ?

Sélectionnez le magasin de votre choix pour découvrir ses horaires d’ouverture en cliquant ici.

Nos produits

Les couleurs sont-elles fidèles aux photos ?

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible selon les informations communiquées par les fournisseurs. Nous essayons de proposer des photos au plus proche de la réalité. Cependant, la couleur peut varier d’un écran à l’autre. C’est pour cela que nous ne pouvons garantir l’exactitude du rendu sur les photos.

Avez-vous un catalogue de produits ?

Nous ne disposons pas de catalogue. Le seul moyen de consulter nos produits est de se rendre directement en magasin ou sur notre site internet.

J’ai repéré un tissu / un produit sur internet, puis-je l’acheter en magasin ?

Notre catalogue en ligne étant conséquent, la totalité de nos tissus ne peut être présente en magasin. Vous pouvez contacter notre service client qui pourra vous apporter cette information sans garantir la quantité en stock disponible. En revanche, tous les produits finis présents sur le site sont référencés en magasin. Si vous ne trouvez pas le produit qui vous intéresse, vous pouvez contacter notre service client.

J’ai repéré un tissu en magasin et ne le trouve pas sur internet, que faire ?

Tous nos tissus disponibles sont visibles sur notre site internet. Dans le cas où celui-ci n’est pas présent en ligne, nous vous conseillons de contacter le service client.

Je souhaite bénéficier du service de découpe de mousse sur mesure, que faire ?

Notre site internet ne propose pas la découpe de mousse sur mesure. Il faut se rendre directement dans l’un de nos magasins.

Je souhaite réaliser une confection sur mesure, que faire ?

Nous vous proposons en cliquant ici un choix de tissus et de finitions à commander en ligne. Si le tissu, la finition ou les dimensions n'apparaissent alors pas, nous vous conseillons de vous diriger dans l'un de nos magasins.

Mon tissu / produit est en rupture de stock, quand sera-t-il réapprovisionné ?

En fonction de la rotation des stocks et des réapprovisionnements des fournisseurs, il nous est difficile de donner une date certaine de disponibilité pour un tissu / produit en rupture de stock. Vous avez cependant la possibilité d’être prévenu par email lorsque celui-ci sera de retour grâce à la case prévue à cet effet. Il vous suffit de saisir votre adresse email et appuyer sur Entrée.

Prevenir d'un retour de stock

Est-il possible d’effectuer une reprise de hauteur sur mes rideaux ?

Retrouvez toutes les informations à ce sujet en cliquant ici. Nous proposons ce service uniquement pour les produits achetés dans notre enseigne.

Est-il possible de broder un produit ?

Retrouvez toutes les informations à ce sujet en cliquant ici. Nous proposons ce service uniquement pour les produits achetés dans notre enseigne.

Avant la commande...

Quels sont les moyens de paiement et les modes de livraison ?

Retrouvez nos moyens de paiement ainsi que nos modes de livraison en cliquant ici.

Livrez-vous en magasin ?

Les livraisons sont gratuites en magasins. Retrouvez la liste de nos points de vente en cliquant ici.

Quels sont les délais de préparation ?

Le délai de préparation d’une commande est de 24h à 72h si les tissus sont en stock.

Quels sont les délais de livraison ?

La livraison en France (Corse comprise) ainsi qu'à Monaco est de 48h à 72h après la préparation de la commande (hors jours fériés et dimanches). La livraison en Belgique, au Luxembourg et en Suisse est de 3 à 5 jours, selon les mêmes conditions énoncées ci-dessus.
Pour toutes les autres destinations, aussi bien à l’étranger qu’en dehors de la France métropolitaine, ces délais peuvent être rallongés.
Merci de contacter au préalable notre service clientèle. Enfin, pour toute commande livrée en magasin, le délai de livraison est de 3 à 7 jours ouvrés. A noter que les commandes passées par chèque seront traitées après 7 jours ouvrés à la réception de celui-ci.

Acceptez-vous les mandats administratifs ?

Oui, nous acceptons les mandats administratifs dans le cadre des collectivités. Vous devez au moment du paiement, sélectionner « virement bancaire ». Vous obtiendrez alors notre RIB et pourrez nous envoyer votre mandat. Nous vous précisons que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la facture de votre achat avant que nous ayons reçu votre paiement. En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

Je vis à l’étranger, est-ce que je peux être livré(e) ?

Oui, nous livrons à l’étranger. Nous vous informons cependant que les frais de port seront à votre charge. Avant toute commande vous devez contacter le service client et leur communiquer le détail et la quantité des produits que vous souhaitez commander ainsi que votre adresse de livraison. Nous calculerons ainsi le montant des frais de port.

Est-ce que je peux commander par téléphone ?

Si vous rencontrez un problème de paiement sur le site internet, et uniquement dans ce cas, nous sommes en mesure de prendre votre commande par téléphone. Merci de nous contacter en laissant vos coordonnées pour que nous vous rappelions.

Je bénéficie d’un code promo, comment l’utiliser ?

Si vous bénéficiez d’un code promo, vous devez l’inscrire au moment où vous passez commande afin d’obtenir la réduction. Un code promo est limité dans le temps, à un certain nombre de produits ciblés du site ou sur tout le site. En fonction de l’opération, il peut être cumulable ou non avec d’autres opérations.

Attention : les codes promos du site ne sont nullement utilisables et valables dans les magasins du réseau. De plus, un code promo non utilisé ne sera en aucune façon, remboursé. Insérer un bon de réduction

Mon paiement est refusé, que faire ?

Si votre paiement est refusé, veuillez vérifier que les informations suivantes soient correctes :

  • Votre numéro de carte de paiement ;
  • La date de fin de validité ;
  • Le cryptogramme visuel ;
  • Le 3D SECURE (vous allez recevoir un code temporaire par SMS. Pensez bien au moment de la commande à avoir à côté de vous le téléphone inscrit auprès de votre banque).

Il se peut que le paiement ait été refusé par la banque. Veuillez alors contacter votre organisme bancaire. Si le problème persiste, il se peut que le paiement ait été refusé par celui-ci.

Après la commande...

Comment annuler ma commande ?

Si votre commande n’est toujours pas « en cours de préparation », celle-ci peut être annulée par simple demande à notre service client. Dans le cas contraire, il n’est plus possible de procéder à son annulation. Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre commande dans votre compte.

Comment suivre l’état de ma commande ?

Vous pouvez à tout moment consulter le suivi de votre commande dans votre compte via le menu « historique et détails de mes commandes ».

Comment suivre mon colis ?

Si vous avez choisi la livraison à domicile ou en point relais, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en cliquant sur le numéro de suivi disponible dans votre historique de commandes. Si vous avez choisi une livraison en magasin, merci de nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Ma commande n’est pas arrivée, que faire ?

Si votre colis n’a toujours pas été livré 48H après son expédition, vous pouvez contacter notre service client qui pourra vous apporter des précisions sur son suivi.

Ma commande contient un produit endommagé, que faire ?

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (de type « colis refusé car ouvert ou endommagé »). Vous devez alors indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagés, produits cassés etc…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que vous ou une personne autorisée aurez signé le bon de livraison. En cas de souci de livraison, vous devrez nous avertir impérativement via le formulaire de contact.

Ma commande est incomplète, que faire ?

Veuillez nous contacter le plus rapidement possible via notre formulaire en indiquant votre référence de commande ainsi que les produits manquants.

Je ne suis pas satisfait(e) de ma commande, comment retourner un produit ?

Les tissus coupés selon les spécifications du client ne peuvent pas faire l'objet d'une reprise ou d'un échange du fait de leur personnalisation (art. L121-20-2 3° du code de la consommation).

Partenariats

Qu’est-ce qu’un compte pro et quelles sont les modalités pour bénéficier d’un compte pro ?

Retrouvez l’ensemble des informations en cliquant ici.

Je suis membre d’une association, est-il possible de bénéficier d’une réduction ?

Nous proposons des partenariats aux associations de couture et travaux manuels sous réserves de conditions. Pour toute demande, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Répondez-vous aux demandes de lots ?

Nous sommes très sollicités pour participer à de nombreux projets différents. Hélas, nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes. Néanmoins, lorsque nous le pouvons, nous participons avec plaisir. Merci de nous soumettre votre projet via le formulaire de contact en nous laissant impérativement vos coordonnées téléphoniques. Si nous pouvons participer, nous vous rappellerons. Si vous n’avez aucune nouvelle de notre part après une semaine, vous pouvez considérer que la réponse est négative.

Je souhaite participer à un cours de couture, comment m’inscrire ?

Les inscriptions aux cours de couture se font directement en magasin. Pour être informé(e) des prochains cours, suivez notre page Facebook. Les magasins sont également en mesure de vous renseigner.

Je souhaite dispenser des cours de couture dans un magasin, comment proposer mes services ?

Merci de nous faire parvenir un dossier de présentation via le formulaire de contact en précisant le magasin dans lequel vous souhaitez dispenser vos cours. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Je suis bloggeuse créative, j’aimerais réaliser un partenariat avec votre enseigne, comment procéder ?

Vous pouvez contacter le service communication via notre formulaire de contact en présentant votre projet de partenariat qui sera étudié.

Inspirez-moi

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