FAQ Spéciale COVID-19

1- Délais de préparation / livraison commandes Internet

En ces périodes exceptionnelles, nous accusons du retard au niveau du traitement des commandes ainsi que de leur livraison. Nous travaillons en effectif réduit pour préserver la santé de nos collaborateurs ainsi que celles de nos clients via des mesures d'hygiène et de sécurité strictes. La grande majorité des commandes de nos client(e)s sont urgentes car essentiellement liées à la confection de masques, blouses, sur blouses... afin de lutter contre le Covid-19. Toutes nos commandes sont donc urgentes.C'est pourquoi nous les traitons par ordre de réception. Notre partenaire GLS ne garantit plus non plus les délais classiques de livraison.

Cependant, nous nous efforçons de nous améliorer et de réduire au maximum les délais de traitement et de livraison.

2- Suivi de commandes Internet

Face au trop grand nombre de demandes de suivi de commandes par email et du fait de nos effectifs réduits, nous ne pouvons plus répondre à tous nos clients de façon réactive. Cependant, même si nous accusons du retard pour vous répondre, sachez que toutes les sollicitations sont prises en compte et auront une réponse. Si votre commande est en statut "paiement", ne vous inquiétez pas, elle est bien en cours de préparation et passera directement en expédition une fois la préparation terminée. Sachez que nous traitons les commandes par ordre de réception et dans les meilleurs délais possibles. Votre numéro de suivi n'apparaît pas dans votre compte personnel et ce actuellement pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Nous mettons en place les moyens pour réduire l'ensmble des délais. Merci par avance pour votre patience. Vous serez informés une fois votre commande expédiée par GLS.

3- Nos magasins sont ouverts

Nos magasins sont désormais ouverts (sauf Amiens) : soit accessible au public, soit ouvert en format drive (passer la commande par téléphone le matin) à des horaires adaptés. Merci de contacter au préalable directement le magasin concerné par téléphone pour connaitre son fonctionnement et ses horaires.

4- Annulation commandes Internet

Conformément à nos CGV, nous ne pouvons pas annuler une commande si elle est en cours de préparation (Attention, même en statut "paiement", votre commande peux-être en cours de préparation) car les tissus sont, dans ce cas, coupés.

5- Demandes de rajout ou modification de commande Internet

Hélas, au vu de la situation exceptionnelle actuelle, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande. Nos équipes travaillant en effectifs réduits et ne sont pas structurées (et ne peuvent l'être plus) pour absorber tout changement sur les commandes en cours sans que cela ne déstabilise les mesures strictes d'hygiène et de sécurité dans lesquelles elles travaillent. Nous ne pouvons prendre ce risque pour assurer un service que nous pouvons vous fournier en temps normal.

6- Demandes de don

Malheureusement, en ces temps exceptionnels, nous ne pouvons satisfaire vos demandes de dons. Nous sommes en effet sollicités de toute la France et nous ne pouvons plus suivre le rythme. Nous ne sommes pas structurés aussi bien sur le plan logistique que marchandise pour répondre positivement à tout le monde dans ce sens. Et cela nous attriste énormément. Cela concerne tout particulièrement les demandes de tissu. En ce qui concerne les demandes d'élastiques, les stocks ne nous appartiennent d'autant plus pas. Nous travaillons avec des prestataires extérieurs et nous n'avons pas de stocks propres. Cela nous chagrine énormément de ne pas pouvoir plus vous aider car nous comprenons également votre démarche.

7- Livraison en France métropolitaine (Corse et Monaco compris) uniquement.

Nous ne proposons pas de retrait magasin en ce moment et ni en dehors de la France métropolitaine (Corse et Monaco compris) tant que la situation au niveau des transporteurs internationaux ne sera pas revenue à la "normale".

8- Puis-je changer ma livraison à domicile par une livraison en magasin ?

Malheureusement ce n'est pas possible, vous recevrez votre commande à domicile dans les meilleurs délais. Nous mettons tout en œuvre pour expédier au plus vite vos commandes.

9- Pourquoi certains produits sont indisponibles à la vente en ligne ?

Pour réduire les temps de préparation de commande et satisfaire ainsi notre clientèle au mieux, nous vous proposons en ce moment seulement une sélection de tissus indispensables pour la confection de masques notamment ainsi que tout le nécessaire mercerie (biais, élastiques, fils..). Vous pourrez bien entendu commander tous les autres articles dès que la situation sera rétablie.

N’hésitez pas à vous tenir informé du retour à la vente de votre article préféré en consultant régulièrement la fiche de celui-ci.

10- Votre service client est-il joignable ?

Étant en effectif réduit nous faisons tout notre possible pour que nos conseillers de clientèle puissent prendre en charge vos demandes les plus urgentes.

N’hésitez pas également à consulter notre Foire aux Questions. Vous y trouverez toutes les demandes les plus fréquentes.

11- Conditions livraison

Notre transporteur GLS et selon leurs dernières mesures, ne fera qu'un seul passage à votre domicile. Il est donc important de bien indiquer un numéro de téléphone et un mail sur votre commande. En cas d'absence de votre part ou d'adresse erronée, le colis ne sera pas livré et repartira dans nos entrepôts. Nous ne serons alors pas en mesure de vous rembourser votre commande, la marchandise étant coupées selon vos souhaits. Nous vous la ré expédierons contre paiement à votre charge des frais de port.

Toute ces mesures exceptionnelles et leurs conséquences annulent et remplacent donc de manière temporaire nos conditions, délais.. en situation ordinaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Prenez soin de vous !

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